Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi je stabilise mon poids

 

images[3]

 

 

Il est temps pour moi d'interrompre mon régime pour un temps. Les raisons sont toutes simples. Cela fait près de 9 mois que je suis au régime et je fais toujours le même poids 48 kg. Je pense qu'il faut que j'arrête avant que je me décourage et saute sur tout ce qui est chocolat, gâteau etc... tout ce qui est bon pour alimenter les poignées d'amour !!!!!!! Aussi, je vais partir en voyage avec ma petite famille et faire un régime, je ne pense pas que ça soit un bon plan en ces circonstances. Surtout que je vais goûter à des plats que l'on ne mange pas en France, je ne veux pas manquer les spécialités exotiques voyons ! Et puis je ne veux pas non plus vexé la maîtresse de la maison qui nous aura concocté ses bons petits plats (oui je veux parler de ma belle-mère). Bon allez quand-même, la seule chose que je devrais faire est de me modérer et faire un petit peu attention.

 

J'ai décidé donc de sortir en douceur de mon dispositif "régime". Je me suis documentée ça et là, et retenu quelques conseils.

 

Stabiliser son poids c'est de ne pas reprendre des kilos. Ce qu'il faut retenir est qu'il faut faire 4 repas normaux, et le reste dans la semaine des repas de régime, et ceci pendant 6 semaines. Une fois cette phase passée, prendre 6 repas normaux et le reste repas régime chaque semaine.

 

Aussi, ne pas reprendre son régime alimentaire d'avant le régime. Le régime est avant tout apprendre comment manger de façon équilibrée. Vous avez fait tout ce chemin là pour faire un 38, alors il serait dommage de tout gâcher pour se ruer sur les bonnes choses...

 

Quelques autres conseils pour vous aider à ne plus reprendre du poids :

 

- Boire 1 à 1,5 de litre d'eau (vous pouvez boire d'autres boissons non sucrée ou light),

- réduire les graisses (le mieux prendre un peu d'huile de colza ou huile d'olive),

- préférez au mieux les recettes minceurs,

- prendre des repas légers de temps en temps, surtout si vous avez mangé une petite douceur,

- évitez le grignotage. J'ai une astuce lorsque vous voulez manger entre les repas, prenez un fruit, le couper en morceaux comme si c'était des amuse-bouches, ça fait plus envie de manger des fruits.

- privilégiez légumes verts, les aliments aux sucres lents (évitez les sucres rapides).

- mangez des fruits sous toutes ses formes : compotes, smoothies... 

- continuer à faire du sport.

- surveillez votre poids régulièrement.

 

Faites-vous plaisir malgré tout (vous n'êtes plus au régime) mais modérément.

 

Bon courage à tous, et bonnes vacances pour ceux qui y sont.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
il existe plusieurs recettes sympa à base de fruits pour changer du quotidien, heureusement<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est sûr que cela fait un régime moins tristounet ! Maintenant avec toutes les recherches scientifiques sur l'alimentation on peut manger plus varié sans se culpabiliser.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
bonjour je suis passée par hasard et bravo<br /> la stabilisation est en effet la fin d'un régime et ne pas retomber dans l'effet inverse de reprendre des kilos perdus parfois difficilement<br /> bon courage et bonne continuation<br /> <br /> voté +5
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos encouragements. Ce qui est le plus difficile c'est la tentation des bonnes douceurs car la stabilisation c'est de ne pas rerprendre les mauvaises habitudes d'avant le<br /> régime. Mais comme j'aime beaucoup les fruits, ça va m'aider.<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous aussi. Je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />